mercredi 30 novembre 2016

Argh... dernier post avant décembre !

Je me rends compte qu'on est déjà fin novembre !! Et je m'étais dit de faire au moins un post par mois ! Donc, vite, vite !! xD En plus ça me fait une petite pause, car en ce moment je fais de la colo à l'ordi, et vu que j'adore ça... Voici ce que j'ai vu ces dernières semaines !

Le Rouge et le Noir (Le Palace) *

Non, même pas honte d'avouer que je suis allée le voir (bon, on m'a offert la place en fait) ! A défaut de pouvoir aller (re)voir "le Fantôme de l'Opéra" en français (malédiction quand tu nous tiens !!), je suis allée voir celui-ci avec beaucoup de curiosité. C'était pas si mauvais en fait, même si je n'aime pas le timbre des voix choisies (mais j'ai l'impression qu'ils chantent tous comme ça maintenant). Ça m'a rappelé que je n'avais pas fini le roman je crois (ou alors je l'ai fini mais je ne m'en souviens plus). De toute façon je pense que je n'aimerais pas, car vu comment Stendhal dépeint les personnages féminins et vu que je n'aime pas les héros comme Julien Sorel... xD Bref ! Dans l'ensemble, je retiens que la musique était bien trop forte et que les chanteurs n'articulent pas assez. Mais c'était sympa de voir les musiciens en haut de la scène ! :D C'est une production plutôt honnête et modeste et apparemment c'est mieux que "les Trois Mousquetaires" (je tiens ça d'une fan de comédies musicales françaises alors, hein !!) ! Mais quand je vois les spectacles français, j'ai toujours envie de proposer aux producteurs et metteurs en scène d'aller voir ce qui se fait à Broadway ou Londres, car ça n'a rien à voir...

Le Bossu de Notre-Dame (Gaîté Montparnasse) **

Voici un sympathique petit spectacle musical pour enfants, à voir si vous avez un après-midi de libre. Ce qui était bien, c'est qu'il y avait des références pour les adultes aussi ! (Frollo et Phoebus se mettent à chantonner du Claude François ou du Francis Cabrel !) Pour une toute petite production comme celle-ci, j'ai beaucoup aimé les décors. L'histoire suit dans l'ensemble les versions light du roman. C'est bien une adaptation pour enfants donc, mais très divertissante et plutôt bien montée. Bref, c'est à regarder comme un Disney ! ^^

Mais maintenant je me fais à l'idée que tout le monde pense que Notre-Dame de Paris finit bien ou que Quasimodo et Esmeralda deviennent les meilleurs amis du monde... Parce que ce n'est pas du tout ça dans l’œuvre originale !!

Je voulais parler de ce que j'ai lu (en livre) dernièrement mais c'était un peu hyper déprimant (j'en ai fait des cauchemars...), même si c'était vraiment passionnant à lire. Et après on va encore dire que je lis trop de faits divers dans les journaux... Donc je m'en tiendrai au "pesstacles" vus.

Pour la prochaine fois, j'essaierai de faire un post sur les expos que j'ai fait cette année. J'en fais deux la semaine prochaine, j'ai hâte ! (Enfin, je vais ressortiiiiiir de ma tanière !! xD)

Concernant ma page d'artiste sur Facebook, patience... xD Je me remets un peu au tradi car de toute façon, ma tête n'en peut parfois juste plus du tout d'être toujours sur mon ordi pour bosser !! Je me suis achetée plein de matos (grâce à la semaine du Black Friday entre autres) et j'ai fait quelques esquisses/essais mais à chaque fois je trouve que ce n'est pas montrable... -__- Du coup j'ose rien mettre ! xD