mardi 25 août 2009

Nouveaux Persos

J'écoute : Blush (Only You) - Plumb (I wanna watch the skyyyy downgraaade and bluuuuue...)

(Cliquer pour agrandir)

Une vague d'inspiration m'a emportée dernièrement ! Normalement ce sont là mes nouveaux personnages qui seront certainement dans le prochain Recto Verso ^-^

Bon la qualité est pas terrible, voire médiocre, mais j'ai pris mes dessins en photo, vu que le scanner n'a pas été réinstallé ici. :D (Puis j'ai fait des montages vite faits sur Photoshop. xD)

L'histoire se déroulera à la fac et les héros sont donc deux étudiants :) (mais peut-être pas de la même année). Enfin ça commence comme ça si je fais pas de modifications d'ici là ! (Je vais m'inspirer de mon ancienne fac xD) L'héroïne est un peu spéciale, un peu toujours à l'ouest en fait... (comment ça, je me suis inspirée de quelqu'un ?)

A plus pour de nouveaux dessins peut-être :) Et vivent les parenthèses !!! xDDD

mardi 18 août 2009

Le questionnaire des 4 livres

Une "petite" liste de mes livres (et auteurs) qui m'ont marquée et que j'ai aimé. :) (ou pas xD)

4 livres de mon enfance


Inspecteur Toutou : lu en primaire. C'est une pièce pour marionnettes en fait, je me rappelle plus de l'intrigue mais je sais que j'avais adoré !


Le fantôme de Canterville : lu en primaire aussi. Je me lasse pas de lire et de relire ce livre !! J'adore l'humour et les personnages !



Matilda : certainement lu en primaire. J'adore le personnage de Matilda !! :D J'avais tellement de compassion pour elle !! (Le film est pas terrible mais il reste divertissant.)



Emilie et le crayon magique : Moi aussi j'aurai voulu avoir un super crayon qui transforme les dessins en objets réels !!! xD


4 livres de mon adolescence


Michel Strogoff : un héros, un vrai ! (Et l'ancêtre d'Indiana Jones assurément) Ou comment un homme arrive à traverser la Russie, arrêter une armée, sauver un tsar et trouver l'amour en même temps ! (rien que ça !!!)


Les Hauts de Hurlevent : J'adore ce roman malgré sa noirceur (et encore, y a pire)! Je préfère la deuxième partie, les personnages me sont plus sympathiques. :)



Papa-Longues-Jambes : Pour le personnage de Jervie Pendleton ! Pour l'originalité du style (roman épistolaire). Mais aussi pour m'avoir donné envie de lire d'autres romans anglais ! Et pour l'humour incontestablement.



L'Ami Fritz : Lu au collège. Pour le personnage de Fritz, vieux garçon célibataire ! Et pour la jolie histoire d'amour. :)


4 livres de ma vie étudiante


Tess d'Urberville : pour le style de Hardy et pour le personnage de Tess, jeune fille ô combien "poisseuse"... xD



Orgueil et préjugés : livre qu'on ne présente plus. Pour les deux héros, Elizabeth Bennet et Fitzwilliam Darcy :D Et pour l'humour et l'ironie de l'auteur !



Médée (de Christa Wolf) : lu à la fac. J'ai adoré l'intrigue et la structure du roman (à plusieurs voix). En général j'aime bien les réécritures de mythes.



Ma soeur, ce boulet (même pas honte de mettre un livre de chick-litt !! lol) : pour le personnage d'Olivia, l'héroïne sauvage, rebelle et égoïste. Pour le style dynamique (très rapide à lire). Et pour l'histoire, touchante mais très marrante.


4 collections de BD que j'adore


Les Garulfo : j'ai adoré l'humour et les dessins et je suis fan des contes revisités ! xD



Les Tintin : j'adore les aventures de ce cher Tintin ! (mon préféré c'est... en fait y en a beaucoup que j'aime et différemment u__u : Tintin au Tibet (tellement beau "humainement", j'en suis toujours émue à la fin), On a marché sur la lune (idem, j'ai pleuré quand Wolff se sacrifie ! ;__;), Les bijoux de la Castafiore...)



Le vent dans les saules : très jolie graphiquement et les personnages sont tellement mignons !



Certains Astérix : en fait je les ai pas tous lus... mais j'ai aimé ceux que j'ai lu ! :p


4 écrivains que je relirais encore et encore


Jane Austen : auteur dont j'ai lu toute l'oeuvre et dont je ne me lasserai jamais de lire et de relire. Tellement dommage qu'elle ait laissé des oeuvres inachevées et que sa vie ait été si courte !



Thomas Hardy : j'ai aimé toutes les oeuvres que j'ai lu de cet auteur anglais, écrivain majeur du XIXe siècle. Bon d'accord, son oeuvre est plutôt pessimiste dans l'ensemble... mais on reste jamais indifférent à la fin d'une lecture d'un de ses livres (soit "raaaah c'était génial !!" ou "aaah, c'est trop triste !!!!" ou les deux en même temps) xD



Agatha Christie : romancière qu'on ne présente plus ! Bon dans ses romans policiers, y en a dont je me souviens plus du tout de l'intrigue (mais pas beaucoup heureusement !). Mes préférés sont Mort sur le Nil (l'unique roman où j'avais trouvé le coupable xD), Le crime de l'Orient-Express (mais j'avoue que j'avais RIEN compris à la fin lors de ma première lecture :o ), Le noël d'Hercule Poirot et La nuit qui ne finit pas (l'intrigue m'a fait penser à Match Point quand je l'ai relu...).



Les soeurs Brontë (bon je triche un peu !) : j'ai lu la plupart de leurs oeuvres et j'aime tous leurs romans, de façon différente. En fait je suis assez fascinée par ses trois soeurs, leurs vies et leurs destins vraiment particuliers.


4 écrivains que je ne relirai sûrement jamais

Marc Lévy : aha, no comment :p
André Gide : mouais en fait, comme on m'a forcé à lire Les faux-monnayeurs, ça m'a soulée, mais peut-être que j'aurai plus apprécié en "lecture libre".
André Breton : pffff... l'auteur qui m'a poursuivie au lycée ET à la fac !!!!
et peut-être Jean-Jacques Rousseau aussi... : enfin c'est intéressant à étudier, mais lire de son propre-chef du Rousseau... :s bof, bof.

4 premiers livres de ma liste à lire


Histoire de Tom Jones : un pavé de plus de 1000 pages que j'espère je commencerai un jour -__-



Bataillons de femmes : conseillé par ma soeur Pat et gentiment prêté par elle aussi.



Sur la plage de Chesil : offert par des amies pour mon anniversaire. Aaaah j'ai honte !!!! Je l'ai même pas encore commencé !!! (J'ai lu Expiation de cet auteur, j'avais bien aimé.)



Romans merveilleux de Barjavel : offert par ma soeur à Noël d'il y a deux ans... bon c'est pardonnable, y a plusieurs romans à l'intérieur !!


4 livres que j'emporterais sur une île déserte

L'intégrale des oeuvres de Jane Austen (ouf, ça existe ! )

Le Journal d'Anne Frank : je suis toujours très émue quand je lis ce livre surtout quand je sais que ça a été vécu.

La petite fadette : pour les personnages de Fadette et Landry :) Et la jolie histoire d'amour.

Au bonheur des dames : pour les héros, Denise Baudu, la gentille mais brave héroïne et surtout pour Octave Mouret, héros torturé et passionné (très drôle donc xD, j'adore les héros torturés lol).

jeudi 13 août 2009

Saga de l'été - 3

Un truc que tout le monde a dû vivre en mangeant dehors en plein été !! Aaah... que les hommes sont cruels !!!

Pour le prochain épisode, je sais pas encore ce que je vais faire u__u Ce sera soit l'araignée, soit le moustique ou un truc énorme qui m'est monté dessus cette nuit !!! (Ca a fait des marques sur le parquet quand je l'ai écrabouillé !! J'en ai pas dormi de la nuit !!!) Mais comme je sais pas ce que c'était... et je l'ai jeté dans la poubelle juste après. Enfin ça a fait "crac" plusieurs fois donc c'était assez costaud !! Je vais faire mes révisions de l'encyclopédie des insectes dans le sud moi !!!

Y a des libellules aussi par ici, mais comme elles font rien, ça va.

Edit : c'était un truc dans ces genres-là, avec un dos dur puisque j'ai bien entendu quand ça a craqué... aargh... ça a pas l'air comme ça mais c'est énorme !!!! En tout cas celui que j'ai vu faisait bien ou presque 2 cm de long !! (source pour les images http://aramel.free.fr/)

jeudi 6 août 2009

Saga de l'été - 2


J'écoute : The Phantom of the Opera (The phaaaaantom of the opera is theeeere insiiiide my miiiind) (J'aime bien la version italienne aussi :) )
Je lis : Pierre de lune de Wilkie Collins

Et le deuxième épisode ! :D
Ahlàlà ce qu'il fait chaud en ce moment... Trop dur de se mettre à faire quelque chose de sérieux !

Next : Dame Guêpe

dimanche 2 août 2009

Saga de l'été - 1


(Cliquer pour agrandir)

Voici ce que je fais en ce moment sur mon tout petit carnet format A6 !! :D Ma saga de l'été fera 4 ou 5 épisodes pas plus. C'est juste des petits sketchs pour rigoler ! Mais c'est toujours inspiré de faits réels !!

Je me suis aussi amusée à faire des petits vers pour le coup (et pas des moindres, des alexandrins siouplaît !!). Ca faisait tellement longtemps que j'avais pas fait ce genre d'exercice !!!

Next épisode : Messire Frelon :D Ca va chauffer !!!!